Décembre 2016 – Lecture publique de « Ich ben a beesi frau »

Le vendredi 9 décembre à 18 h 30, au Centre culturel alsacien boulevard de la Victoire à Strasbourg, je lirai en intégralité et en dialecte mon texte publié en version bilingue par les Editions du Tourneciel «  Ich ben a beesi frau ». Ce même jour, dans le même lieu, vernissage de l’exposition de dessins de Dan Steffan l’artiste colmarienne bien connue qui a illustré mon ouvrage.

Novembre 2016 – Salon du livre du Colmar

Le week-end des 26 et 27 novembre rendez-vous annuel des amis des livres et de la littérature en Alsace. Je serai présent sur le stand de mes éditeurs Le verger et Les éditions du Tourneciel. Le dimanche 27, à 16 heures au café littéraire de la foire j’anime un atelier d’écriture en compagnie de la poétesse et traductrice Anne-Marie Soulier. Inscriptions souhaitées sur www.salon-du-livre-colmar.com

Novembre 2016 – La Réforme territoriale vue par nos voisins

Le jeudi 17 novembre à 20h30 à l’Institut franco allemand de Tübingen, Doblerstrasse 25, intervention en langue allemande aux côtés du politologue Dominik Grillmayer chercheur à l’Institut franco allemand de Ludwigsburg, sur le thème « La réforme territoriale en France : une nouvelle invention républicaine ? »

Octobre 2016 – Première version radiophonique de « Ich ben a beesi frau »

Cette première diffusion intervient le samedi 29 octobre 2016 à 21 heures sur les ondes de la radio allemande SWR 4. C’est la version « alsacienne » avec la voix de la Brumathoise Monique Seemann ; cette version peut être téléchargée ou podcastée sur le site de la radio www.swr4.de. Cette première version sera suivie d’une version en dialecte de la Forêt Noire qui sera diffusée le 14 décembre, puis enfin d’une version en dialecte suisse du canton d’Uri.

Octobre 2016 – Présentation d’une œuvre d’un photographe

Le samedi 22 octobre 2016 à 16 heures à La Chambre, Place d’Austerlitz à Strasbourg, je présente en dialecte l’exposition consacrée au photographe Alain Bublex. Pour plus d’informations, consultez le site de la Chambre : la-chambre.org